Clin D’oeil – Magasinage Maillot 101

Le maillot idéal existe-t-il? Certainement! Et ce, peu importe votre Allison Ethiersilhouette et votre style. Selon Allison Ethier, votre maillot de rêve doit répondre à 5 critères principaux : la coupe, le caractère, l’activité, le coût et le confort

« Il faut opter pour un maillot qui flattera nos meilleurs atouts, suggère-t-elle. Si vous désirez détourner l’attention d’une partie du corps, pensez à une bonne couverture et à un bon soutien. Pour attirer l’attention à un endroit en particulier, on choisit des motifs et des couleurs vives. » Pour ce qui est du caractère, il faut choisir un maillot qui parle pour vous. « Que voulez-vous que votre maillot dise sur vous? demande la spécialiste. Avec vos vêtements, vous transmettez un message au monde et cela inclut votre maillot! » Il faut ensuite tenir compte des circonstances. Si vous partez à la plage vous prélasser avec les copines ou si vous allez au parc aquatique en famille, le type de maillot ne sera pas le même. « Un bikini à cordes peut fonctionner pour la première activité, mais un maillot avec plus de soutien et de couverture sera plus adéquat pour les glissades d’eau,» confie Allison. Il est aussi important de rester fidèle à son budget. Un maillot peut vous coûter entre 15 $ et 200 $. Il est essentiel de ne pas dépasser ses attentes pour ne pas regretter son achat! « Le confort est primordial, ajoute la championne. Si vous êtes bien dans ce que vous portez, vous dégagerez de la confiance en vous, ce que nous recherchons toutes. »

Le match parfait

Si vous cherchez le type de maillot qui fait bien à tout le monde, il se peut que vous soyez en quête de ce bikini magique depuis plusieurs années. Allison Ethier propose un maillot noir ou color block, surtout pour le bas du corps. « Un maillot qui soutient le haut du corps et qui laisse le dos nu est généralement parfait pour toutes, dit-elle. Des bretelles plus larges flattent particulièrement la silhouette. »

Osez!

Allison Ethier croit que le secret d’un maillot qui fonctionne bien réside dans notre confiance lorsqu’on le porte. « Récemment, j’étais au Brésil et peu importe la forme du corps, chaque femme portait un bikini, raconte-t-elle. Je pense que le sentiment de confiance est la meilleure façon de cacher les défauts du corps que vous pensez avoir. » Pour celles qui sont plus timides, elle conseille une robe soleil ou un sarong et une préparation du corps qui vous mettra en confiance. « Utilisez une crème hydratante qui bronze légèrement la peau et retirez tous les poils avec un rasoir BIC Soleil Shave & Trim, propose-t-elle. Vous vous sentirez parfaite pour dévoiler votre corps. »

À éviter à tout prix

Avant votre magasinage maillot, Allison Ethier termine en vous dévoilant les trois pièges à noter et éviter :

Mauvaise taille : Si un maillot est trop grand ou trop petit, vous n’aurez pas assez de soutien et de couverture.

Mauvaise forme : Si un maillot est trop serré ou trop ample, les tractions et les pressions vont créer des renflements et ne vous donneront pas assez de soutien.

— Surtout, il faut éviter à tout prix un maillot de bain dans lequel vous ne vous sentez pas à votre meilleur.

© Photo Allison: Courtoisie

© Photo entête: Shutterstock

Élise Jetté

Source: http://clindoeil.ca/mode/cest-hot/magasinage-maillot-101

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *